Un étudiant pas comme les autres à Lingualand!

Cette année nous avons eu la surprise de recevoir au sein de notre établissement un étudiant pas comme les autres. En effet, ce dernier travaille pour une célèbre et prestigieuse marque française. Mais pour quelle marque est-ce ? Allez ! Cherchez un peu ! Je suis sûr que beaucoup d’entre vous ont une idée sur la question. Ils doivent se dire : “C’est peut-être Dior ou bien peut-être Yves Saint-Laurent ! Ah non ! C’est Jean-Paul Gaultier ou bien Louis Vuitton ! ” Je vous donne un indice. Si je vous dis N°5 ? Eh bien, c’est évident, c’est Chanel.

D’où nous vient-il ?

Notre étudiant occupe un poste très important dans cette grande Maison qui représente l’élégance à la française, mais outre Atlantique et plus précisément en Amérique latine. Il nous vient du Panama. Mais , ne vous y trompez pas ! Il n’est pas panaméen mais il est espagnol, originaire de Madrid plus exactement. Cela fait treize ans qu’il réside au en Amérique du Sud.

Et pourquoi nous ?

Vous vous demandez peut-être pourquoi il nous a choisis ? La réponse est toute simple. Il voulait passer une semaine de détente dans une petite ville du Sud de la France tout en perfectionnant son français. La plupart de ses collaborateurs sont français, et il voulait non pas rivaliser avec eux mais se sentir à l’aise lorsqu’il prend part à des discussions. De plus, il vit à cent à l’heure toute l’année, toujours entre deux aéroports, entre deux pays, entre deux grandes villes, … et quand il est en vacances, il préfère des destinations plus authentiques, qui le dépaysent totalement. Aussi, Béziers a été pour lui une véritable découverte et il en redemande puisqu’il compte revenir très bientôt avec sa famille.

Bien entendu, il n’a pas seulement pris des cours de français , il en a aussi profité pour améliorer son swing. Eh oui! c’est aussi un adepte du golf. Et là encore, il a redécouvert ce sport avec l’aide de son coach .